Quels sont les villes et curiosités intéressantes à voir autour du Domaine de La Velle ? Sans pouvoir tout nommer sur notre site, voici une sélection des possibilités. À Cazals, petite ville à 3 km, vous trouverez deux boulangeries, un supermarché, un boucher, une banque avec distributeur, un bureau de poste et deux restaurants agréables. Le dimanche, le marché vous propose de délicieux produits locaux. Vous pourrez aussi consommer à l’ombre des arbres une boisson ou un repas. À Cazals, vous avez aussi un lac de 2,7 ha où vous pouvez vous baigner et aller à la pêche. Nous vous recommandons fortement le marché aux fleurs en mai.

Vous avez aussi de beaux endroits comme Gourdon (23km), Villefranche-du-Périgord (16km) avec ses belles places, ses petites rues et d’agréables restaurants. Un certain nombre ont leur marché chaque semaine, il y a aussi de nombreux musées.

 

Villefranche du PerigordCazalsà gauche:: Villefranche du Périgord, une ville en bastide en Dordogne


 

à droit: le marché aux fleurs de Cazals. Chaque année en mai.

 

 


Ossip ZadkineMuseée ZadkineNous tenons à vous signaler le musée Zadkine et ses magnifiques sculptures. Le musée se trouve à Les Arques à moins de 5 km de notre terrain. En combinant votre visite avec un déjeuner au restaurant ‘’La Récréation’’ nous pouvons vous assurer que vous ne le regretterez pas.

 

 

 

 

 

 


La belle ville de Cahors est à 38 km au sud est du Domaine de La Velle. Les fervents d’histoire y calmeront leur soif. La zone piétonnière avec ses rues pittoresques vous permettent de faire vos emplettes et de jouir des qualités culinaires des cuisines françaises et internationales.

En Dordogne et en une demi heure en voiture, découvrez les curiosités touristiques réputées comme Sarlat (40 km), Domme (30 km) et Rocamadour (50 km) qui valent certainement qu’on s’y attardent.

SarlatDomme

 

 

à gauche: Sarlat, ville agréable avec ses beaux magasins et restaurants.


à droit: Domme, belle ville fortifiée dont vous ne voyez ici que la porte d’accès.

 

 

 


retour en haut

 

 

NederlandsEngelse vlag